- Domaines d'intervention - Prestations
Cliquer sur les blocs pour plus d'infos


 


 

  
Marketing - Vente
  Validation du besoin, anticipation de son évolution.

Positionnement des produits, le renouvellement et vieillissement des produits.
  Rôle de la technologie comme atout concurrentiel, le marketing et le commercial dans les « entreprises d’ingénieurs », le marketing et la vente des produits de haute technologie.

Création de valeur marché/clients et la lutte contre la banalisation des produits.
  Développement des ventes de services complexes.

Marketing et la relation client des entreprises B to B, La différenciation par les services et les technologies de l’information.

Le management du changement : l’évolution des comportements
 
  Travail en équipe / team building.

cliquer sur l'image pour zoomer

Organisation du projet.
  Partage des objectifs.

Aide et accompagnement au changement.
  Coaching.

Cas Pratique :
THALES UNIVERSITE
Formation des ingénieurs et architectes aux méthodes de design to cost.
La Maîtrise de la diversité / complexité des gammes de produits
 
  Commerciale.
         
cliquer sur les images pour zoomer

Technique.
 
Cas Pratiques :
TEFAL
Etablissement du barème des surcoûts de diversité pour la gamme de produits cook and ware, identification des enjeux, définition et mise en œuvre des règles de création de références et de l'organisation pour la maîtrise de la diversité.
VOLVIC
Établissement du barème des surcoûts de diversité pour la gamme des boissons aromatisées, identification des enjeux, et des plans d'action à mettre en œuvre.
Conception à Coût Objectif (C.C.O.) des produits et des procédés
 
  Adaptation du produit et / ou du procédé aux besoins.

cliquer sur l'image pour zoomer

Analyse de la valeur du produit et / ou du procédé.
  Analyse des risques.
  Réduction du coût du produit et des opérations de la gamme.
Cas Pratiques :
LATECOERE
Diagnostic de conception des portes de l'A380, des portes de l'ERJ 170 et des portes du Boeing 787, puis recherche de solutions optimisées, atteignant les objectifs de réduction de coûts fixés et validés à l'issue du diagnostic.
ELECTRIFIL
Diagnostic de conception de module capteur interne à la boîte de vitesse, identification des axes de réduction des coûts.
LU
Définition du processus de développement des nouveaux produits, application avec les équipes projet sur plusieurs biscuits en développement.
Lean Development (Réduction des cycles de développement)
 
  Définir la durée « juste nécessaire de chacune des tâches.

cliquer sur l'image pour zoomer

Optimiser le séquencement des tâches.

Cas Pratiques :
VALEO
Réduction du cycle de développement des produits en R&D, en analysant les différentes phases du développement et en appliquant une démarche Lean.
LIEBHERR SPACE
Réduction du cycle de développement des produits, en appliquant une démarche Lean.
La Maîtrise du projet
 
  Respect des délais de développement.
 
cliquer sur les images pour zoomer

Maîtrise du coût de développement (coût non récurrent).
  Respect des performances.

Cas Pratiques :
VETROTEX
Reconstruction d’un four verrier, en respectant le délai prévu de 2 mois.
PSA
Maîtrise du planning de conception et développement de la 307, avec l’atteinte de la DMS.
Lean Manufacturing
 
  Optimisation des processus de production de biens et de services, réorganisation industrielle.
 
cliquer sur les images pour zoomer

Préparation à la délocalisation.

Cas Pratique :
PARFUMS GIVENCHY
Réduction des stocks de matières premières et de produits finis, en maintenant le taux de service, en fixant de nouvelles règles et méthodes de gestion de la production (action Lean manufacturing).
Achats
 
  Négocaition fournisseurs
 
cliquer sur l'image pour zoomer

Fiabilisation des délais d'approvisionnement

Qualité des fournisseurs
  Questionnement sur les points de la conception du produit leur posant un problème
  Conception Reconception de sous ensembles directement avec les fournisseurs